mercredi 12 décembre 2012

Quand la vie d'une simple infirmière rencontre celle d'une princesse... elle s'arrête!


Ben ouais... un autre article sur le sujet...

L'histoire a fait le tour du monde, Kate se retrouve à l'hôpital, un animateur et une animatrice de radio australienne contacte l'institution en se faisant passer pour la Reine. Une première infirmière, Jacintha Saldanha, répond, tombe dans le paneau et elle transfère l'appel où la Princesse est hospitalisée. Là, une seconde infirmière donne quelques informations (pas très croustillantes!) sur l'état de santé de Kate. Un canular bien classique comme il s'en fait dans tous les pays, ici aussi, entre autre avec les Justiciers Masqués, or c'est la suite qui prend une tournure dramatique.

Bien évidemment, comme tout ce qui touche de près ou de loin le couple princier, le canular fait le tour du monde. Il y a fort à parier que dès les premiers instants, le grand patron de cette chaine de radio australienne s'est réjouit de cette publicité planétaire et en a félicité les deux protagonistes. Les deux infirmières se retrouvent alors plongées dans un tourbillon médiatique international et, ont surement du se faire blâmer d'une quelconque façon. Quelques jours après, Jacintha Saldanha se suicide.

Depuis cette mort tragique, on tente de multiples diversions. L'hypocrisie atteint de nouveaux sommets. Bien qu'il et elle n'aient rien fait de si extraordinaire, l'animateur et l'animatrice sont suspenduEs. Les médias britanniques s'acharnent, les politiciens s'en mêlent et la population embarque. Le Premier Ministre déclarait: "Je suis extrêmement désolé pour elle et pour sa famille. Ce qui s'est passé est une tragédie absolue et je suis sûr que tout le monde va réfléchir sur la façon dont cela a été possible". Justement, est-ce que tout le monde a réellement envie de réfléchir sur les réelles causes de cette histoire?

Ce ne sont pas les deux boucs emissaires australiens qui ont causé cette dérape, c'est l'ampleur pris par la Royauté britannique. Le capitalisme anglais se délecte de ce symbôle, les médias, les commerçants, l'industrie du tourisme, etc, génèrent d'importants profits grâce à la famille Royale. La Couronne a été, au fil des années, vidée de son pouvoir politique pour devenir un symbôle, un culte. C'est justement ce qui plait au capitalisme, la famille Royale fait rêver et ça se transforme en capital! Comme ce fut le cas pour la ruée vers l'or, n'importe qui se lance dans l'exploitation de ce symbole en espérant y récolter enrichissement et gloire. L'éthique, les valeurs et les principes foutent le camp, c'est le profit qui importe... La mort de Lady Di, en est un bon exemple!

Malheureusement, ici, la victime ce n'est pas la Princesse, mais une simple infirmière. Une travailleuse qui s'est fait embarquée bien malgré elle dans les délires et les frasques de la Royauté. Du jour au lendemain, la vie de cette infirmière anonyme se retrouve au coeur des actualités partout dans le monde... s'en était trop. C'est une famille du peuple, une famille «normale» qui se retrouve brisée à cause de sa rencontre avec La Famille royale. 

Rassurons-nous toutefois, Kate, William et la Reine se sont dit bien attristéEs et affligéEs de cette tragédie. C'est une autre parathèse, qui va vite se fermée... et qui aura fait vendre davantage, qui aura fait dégager plus de profit et qui a ainsi consolider un peu plus l'industrie du symbole royal.

Cette histoire ne fait que démontrer, une fois de plus, tout ce qui a de plus brutal dans le capitalisme, de plus immoral. On s'offusque pour la forme, mais tout le monde se crisse bien de la petite infirmière... personne ne veut réellement réfléchir aux réelles causes de cette triste histoire.

Aujourd'hui, nos pensées ne vont certainement pas à ces crapules de Kate et William, ni à leur future progéniture... destinée à devenir crapule! Mais bien à Jacintha Saldanha infirmière victime du capitalisme et de la Royauté. 

Pensons à tous ces infirmiers et à toutes ces infirmières qui font un travail difficile aux premières lignes. 

Pensons à toutes ces travailleuses et à tous ces travailleurs fauchéEs par le capitalisme!

2 commentaires:

  1. Bénéficiez d'un prêt, personnels en toute sécurité. Meilleur Offre De Crédits Rapides et Très Fiables Pour Vos Projets. Souhaitez-vous bénéficier d'un crédit? Plus de soucis, obtenez votre crédit en toute sécurité, avec des conditions favorables.. Je suis disponible à satisfaire mes clients en une durée maximale de 72 h voir 3 Jours, avec un taux d'intérêt nominal de 1,5% quel que soit le montant suivant la réception de votre formulaire de demande.
    Contactez-nous sur notre Site Web : http://Plus-besoin-de-banque.fr.gd

    RépondreSupprimer
  2. Plus de besoin de banque, avant d'avoir un crédit, avec des conditions favorables.Vous avez besoin d'un financement pour votre maison, pour vos affaires, pour achat de voiture, pour l'achat de moto, pour la création de vos propres entreprise, pour vos besoins personnels plus de doute. Nous octroyons des crédits personnels allant de 2000 jusqu'à 500,000€ avec un taux d'intérêt nominal de 1,5% quel que soit le montant. Veuillez nous préciser dans vos demandes de prêt le montant exact que vous souhaiteriez et la date.Veuillez nous écrire pour vos prêts personnels : Carlosduvrait@yahoo.fr

    RépondreSupprimer