Nous appliquerons la fameuse maxime, «ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué» et nous ne nous réjouirons pas trop vite!
Toutefois, lorsqu'on voit la FECQ et ses opportunistes dirigeantEs paniquer de la sorte et se livrer à n'importe quelles bassesses (faux e-mail au nom de l'ASSÉ, fausses accusations contre l'ASSÉ pour son prétendue rôle dans les désaf, non-reconnaissance du processus de désaf dans certaines associations étudiantes, etc) pour sauver les meubles de cette organisation gangrenée... c'est difficile de ne pas, minimalement, sourire!
Le rôle démobilisateur de la FECQ lors du printemps 2012 et les frasques de Léo ne viennent qu'achever la chute qui a commencé depuis longtemps. Après plus de 20 ans de trahisons éhontées, de frein à la mobilisation et d'opportunisme crasse, la FECQ semble être arrivée au bout de sa vie utile (quoiqu'il faudrait voir si elle a déjà été d'une quelconque utilité!)
Espérons que la mort d'une des deux grandes organisations corporatistes du mouvement étudiant annonce une adhésion plus massive aux principes du syndicalisme de combat.
La FEUQ doit jouer de prudence... car prenez garde feuquistes... la génération qui détruit la FECQ en ce moment, arrive bientôt dans votre cour! Elle n'est pas dupe! Espérons seulement qu'elle soit aussi intransigeante avec la grande sœur qu'avec la FECQ!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire